Homepage_IN_FR_1920x480

BNP Paribas Investment Partners Institutionnels

Explorez nos stratégies et rencontrez nos
équipes aux quatre coins du monde.

Nous connaître

Nos actualités

sri_865x295

ISR : un succès en voie de normalisation

Retrouvez le contenu de l' intervention de Gaëtan Obert, Responsable de la recherche et de la gestion ISR chez BNP Paribas Investment Partners, lors de la table-ronde organisée par l'AGEFI le 24 mars dernier.

Intelligence_report 630x215

Weekly Intelligence Report – 12 Avril 2016

Aperçu: • Secteurs et Fed: quels secteurs s'en sortent le mieux en cas de hausse des taux d'intérêt • Japon: la plus grande experience monétaire des temps modernes devrait se poursuivre • Inversions Corporate - un examen des annonces du Trésor américain

Bruits de marché

asset_allocation_monthly_630x215

Décisions de la Banque Centrale Européenne (BCE) et impact sur nos fonds monétaires

La BCE a décidé aujourd’hui de diminuer ses trois taux directeurs, en particulier le taux de facilité de dépôt (qui passe de -0,30% à -0,40%).

PC_TOP_224919286_1000x300

COP21 : la gravité de la situation pousse les acteurs financiers à l’action

Alors qu'un sentiment d'urgence a animé la COP21, la prise de conscience des risques liés au climat a déjà été traduite par des actions concrètes.

our_events_630x215

Nos évènements

Retrouvez ici l'agenda de nos prochains évènements : conférences, conférences téléphoniques, webinaires

Allocation mensuelle

asset_allocation_monthly_630x215

Analyse de l’allocation d’actifs Avril 2016

6 avril 2016

Analyse de l’allocation d’actifs Avril 2016 : ● États-Unis : pas de récession mais une croissance modeste ● Pas encore de rebond décisif du secteur manufacturier ● La BCE et la Fed plus conciliantes ● Les marchés ont peut-être relâché leur vigilance

asset_allocation_monthly_630x215

Analyse de l’allocation d’actifs Mars 2016

8 mars 2016

Le climat d'investissement en bref ● Les indices PMI des services et de la manufacture convergent en se repliant ● États-Unis : croissance faible, mais pas de récession ● La Chine atteindra-t-elle son objectif de croissance minimum ? ● Climat houleux pour les actifs risqués

Zoom sur

Hong Kong City 2014

Perspectives des obligations asiatiques

Les obligations asiatiques sont passées du rang de produit de niche à celui d'allocation stratégique pour un portefeuille international.

campagne_LCR_580x580

BNP Paribas LCR 1 : un fonds pour répondre à vos contraintes en transparence et simplicité

A compter du 1er octobre 2015, l’ensemble des établissements de crédit de l’Union Européenne devront respecter l’exigence minimale de 60% du ratio de liquidité de court terme (LCR) dans le cadre de Bâle 3, celui-ci devant atteindre un niveau de 100% au plus tard au 1er janvier 2018.

campagne_absolute_return_580x580

L'investissement obligataire à performance absolue : quelle place au sein des portefeuilles ?

Nous définissons la performance absolue comme un style d’investissement qui privilégie les stratégies d’alpha en ignorant largement le bêta. Le bêta est habituellement positif, mais pas systématiquement.

campagne_titrisation_europeenne_580x580

Zoom sur la titrisation européenne

La titrisation européenne apparait être aujourd’hui une véritable source de financement de l’économie, après avoir longtemps été assimilée à tort aux crédits subprimes américains. C’est également un outil attrayant pour des institutionnels à la recherche de rendements pérennes.